Qui-sommes-nous

Président 2017-2018

Maurizio Spinetta

Maurizio Spinetta

Port. +33 (0)6 07 93 94 17

Réunions

chaque 2ème et 4ème jeudi du mois

Le bureau 2017-2018

Le bureau 2017-2018

Présentation

Le Lions Club a été fondé par Melvin Jones en 1917 à Chicago et a évolué en 100 ans pour devenir le Club Service le plus important du monde avec environ 1,5 millions d’adhérents. Le Club de Monaco a été fondé en 1961 sous toujours la même devise, « We Serve » (nous servons) les plus démunis en Principauté, dans la région proche et dans des pays lointains.

Servir n’est pas tout simplement envoyer de l’argent à des organismes, mais donner de soi-même pour motiver d’autres à faire des dons. Cette motivation se fait en organisant des événements qui finissent avec des bilans positifs. Donc chaque membre doit faire preuve d’une disponibilité pour activement participer aux événements organisés.

Cette activité demande souvent beaucoup d’heures de travail et de présence, mais c’est cette présence forme aussi des amitiés entre les membres. Donc la motivation pour participer au Lions Club est multiple.

Le Lions Club International de Monaco soutient aussi bien des projets pour des personnes âgées à Monaco, des jeunes talents dans le domaine de la musique, du sport, des études ou des familles victimes de tremblement de terre ou d’inondation ainsi que des projets dans des pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Nous vous invitons donc à nous joindre pour passer des bons moments lors de diverses soirées animées et de notre Loto Bingo annuel. Vous aiderez ainsi à réaliser nos projets.